Accueil « Référencement & SEO « Outils SEO - SEM - SEF «
Bing : Webmaster Center
Les Outils pour Webmasters version Microsoft
Webmaster Tools made in Microsoft
Juin 2009 : Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft et remplaçant de Live Search débarque et reprend le concept, maintenant rodé, de l'interface dépouillée à la Google. Un point qui rend l'outil convivial et beaucoup plus charmant à l'usage.Le Webmaster Tools issu de Live Search est repris intégrallement sur BING.
Bing, nouveau moteur de Microsoft, reprend Webmaster Tools
Juin 2009, Adieu Live Search, bonjour Bing !A l'époque de Live Search
C'est fin novembre 2007 que Live Search a mit à dispositions ses outils pour webmasters.Loin d'être aussi complet que les services proposés par Google, le service à néanmoins le mérite d'exister et de proposer en standard un certain nombre d'options. Un outil qui reste non négligeable pour les référenceurs.
Intégration d'un site, validation et analyse :
L'intégration d'un site dans le service Webmaster tools de Bing nécessite d'abord d'avoir un compte ouvert (compte hotmail).Une fois cela fait et après l'inscription au service et le choix d'identification du site (activation par meta tag ou par export de fichier .xml), Webmaster tools propose des outils pour résoudre certains problèmes d'exploration et d'indexation.
Il permet aussi de soumettre des plans Sitemap et consulter des statistiques divers parmis lesquels le nombre de backlink, une sorte de "live rank" (de 0 à 5) et j'en passe.
A découvrir...